Prochaine permanence de Françoise Guégot Lundi 30 janvier 2012 de 17h à 18h45 à la Mairie de MONTMAIN


 articles récents

30
Août10
  A la Une

Inauguration de ''La Cité A Docks'', résidence étudiante en conteneurs

Inauguration de "La Cité A Docks", une ère nouvelle s'ouvre pour le logement étudiant. 

Françoise Guégot a accompagné Madame Valérie Pecresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Antoine Rufenacht, Maire de Havre, lors de l’inauguration de la nouvelle résidence étudiante aménagée au Havre dans des conteneurs réhabilités (100 logements conteneurs de type T1, d’une surface habitable de 25 m2).
Une ère nouvelle pour le logement étudiant, la Ministre a salué ce concept original et audacieux en vraie cohérence avec le campus havrais (confort acoustique, hautes performances énergétiques, économies d’énergie, haut débit, ces nouveaux logements ont la même durée de vie que des logements classiques), et félicité les partenaires : la Ville du Havre qui a mis à disposition le terrain, le CNOUS et le CROUS qui ont financé et monté le projet, l’Etat qui a accordé des prêts à taux réduits et soutenu l’opération dans le cadre du plan de relance.
 
Le logement étudiant : une priorité du gouvernement et une priorité académique :
Pour répondre aux besoins de logements étudiants, le rapport Anciaux de 2008 fixe l’objectif annuel de 5000 constructions et 7000 réhabilitations sur le plan national.
Pour l’académie de Rouen, l’objectif de réhabilitation sera dépassé cette année : 354 logements réhabilités à la cité du Panorama à Mont-Saint-Aignan et 119 logements dans l’ancienne caserne Tilly à Evreux. En outre, avec l’aide du plan de relance, l’objectif de constructions nouvelles sera largement atteint : 480 logements neufs seront mis à la disposition des étudiants.